Le Japon va encore assouplir les contrôles aux frontières du COVID-19 et donner la priorité aux étudiants

vues : 953
auteur : T&K
temps de mise à jour : 2022-03-09 17:17:10

Le Japon assouplira davantage ses contrôles aux frontières COVID-19 à partir du 14 mars, augmentant le plafond quotidien des entrants étrangers à 7 000 contre 5 000 actuellement, a déclaré jeudi le Premier ministre japonais Fumio Kishida.

Kishida a révélé un nouveau programme lors d'une conférence de presse pour donner la priorité d'entrée aux étudiants étrangers, car la demande de voyages d'affaires n'est pas élevée.

La décision a été prise car l'assouplissement progressif des restrictions d'entrée a été la cible de critiques au pays et à l'étranger pour être trop strict, et la demande pour que le Japon autorise plus d'entrées était élevée, en particulier de la part des étudiants étrangers avant le début d'avril de l'Asie. l'année scolaire du pays.

"Nous aiderons les étudiants à venir au Japon en leur donnant (l'utilisation) des sièges vacants, en particulier les jours de semaine où il n'y a pas beaucoup de voyageurs d'affaires", a déclaré Kishida, qualifiant ces étudiants de "trésor" pour le pays.

"De nombreux étudiants étrangers s'inquiètent de pouvoir entrer au Japon avant la rentrée scolaire en avril", a-t-il déclaré.

Environ 150 000 étudiants étrangers attendraient toujours d'entrer au Japon en raison des restrictions de voyage liées au COVID-19 qui ont été imposées au cours des deux dernières années.

Fin novembre de l'année dernière, le Japon a effectivement imposé une interdiction d'entrée aux ressortissants étrangers non résidents lorsque le monde était aux prises avec la propagation de la variante hautement transmissible Omicron du COVID-19.

Actuellement, jusqu'à 5 000 personnes, dont des ressortissants japonais à l'étranger, sont autorisées à entrer quotidiennement au Japon après une augmentation par rapport au plafond précédent de 3 500 entré en vigueur mardi. L'entrée des touristes étrangers n'est toujours pas autorisée.

liées Nouvelles
Lire plus >>
"La brise printanière envoie de la chaleur"
Jan .19.2023
Le 17 janvier 2023, la Fédération locale de l'industrie et du commerce a organisé des calligraphes célèbres à T&K pour organiser le "Spring Breeze Sending Warmth" afin d'envoyer des distiques de la fête du printemps dans l'entreprise et d'envoyer les béné
T&K vous souhaite un joyeux Nouvel An lunaire chinois ! T&K vous souhaite un joyeux Nouvel An lunaire chinois !
Jan .17.2023
À l'occasion de l'arrivée du Nouvel An chinois, T&K et tout le personnel vous souhaitent sincèrement, à vous et à votre famille, bonne santé, bonheur, paix et bonne chance pour la nouvelle année ! Nous souhaitons à votre entreprise des affaires prospères,
Bienvenue à la 132e foire d'importation et d'exportation de Chine Bienvenue à la 132e foire d'importation et d'exportation de Chine
Sep .30.2022
Guangdong T&K Pharmaceutical Co., Ltd. participera à la 132e Foire de Canton ; la page d'affichage est https://www.cantonfair.org.cn/en-US/shops/451698622729568. Nous vous invitons sincèrement à visiter notre page.
La Cérémonie de Capping de la filiale T&K Anhui ! La Cérémonie de Capping de la filiale T&K Anhui !
Sep .22.2022
La cérémonie de remise des couronnements de la filiale T&K Anhui à Ma 'anshan, province d'Anhui

Japan to further ease COVID-19 border controls, give priority to students

Views : 956
Author : T&K
Update time : 2022-03-09 17:17:10

Japan will further relax its COVID-19 border controls from March 14, increasing the daily cap on overseas entrants to 7,000 from the current 5,000, Japanese Prime Minister Fumio Kishida said Thursday.

Kishida revealed a new scheme at a press conference to give entry priority to foreign students, as business travel demand is not high.

The decision was made as phased easing of the entry restrictions have been the target of criticism at home and abroad for being too strict, and the demand for Japan to allow more entries was high, especially from foreign students ahead of the April start of the Asian country's school year.

"We will help students come to Japan by giving them (use of) vacant seats, especially on weekdays when there are not many business travelers," Kishida said, calling such students a "treasure" for the country.

"Many foreign students are worried if they can enter Japan before school starts in April," he said.

About 150,000 foreign students are said to be still waiting for entry into Japan due to the COVID-19 travel restrictions that have been imposed in the past two years.

In late November last year, Japan effectively enforced an entry ban on non-resident foreign nationals when the world grappled with the spread of the highly transmissible Omicron variant of COVID-19.

Currently, up to 5,000 people including Japanese nationals overseas are allowed to enter Japan daily following an increase from the previous cap of 3,500 that took effect on Tuesday. The entry of foreign tourists is still not allowed.

Related News
Read More >>
"Spring Breeze Sending Warmth"
Jan .19.2023
On January 17, 2023, the local Federation of Industry and Commerce organized famous calligraphers to T&K to hold the "Spring Breeze Sending Warmth" to send Spring Festival couplets into the enterprise and to send New Year blessings for the Chinese Lunar New Year to the leaders and employees of T&K!
T&K wish you a happy Chinese Lunar New Year! T&K wish you a happy Chinese Lunar New Year!
Jan .17.2023
On the occasion of the arrival of the Chinese New Year, T&K and all the staff would sincerely wish you and your family good health, happiness, peace, and good luck in the New Year!  We wish your enterprise a prosperous business, prosperity, and all the best in the Year of the Rabbit!
Welcome to 132nd China Import and Export Fair! Welcome to 132nd China Import and Export Fair!
Sep .30.2022
Guangdong T&K Pharmaceutical Co., Ltd. will participate in the 132nd Canton Fair; the display page is  https://www.cantonfair.org.cn/en-US/shops/451698622729568. We sincerely invite you to visit our page.
The Capping Ceremony of the T&K Anhui subsidiary company! The Capping Ceremony of the T&K Anhui subsidiary company!
Sep .22.2022
The Capping Ceremony of the T&K Anhui subsidiary company in Ma 'anshan, Anhui province