Actualités de l'épidémie

Masques faciaux - une chance de faire revivre le label "Made in HK" ?

vues : 593
temps de mise à jour : 2022-03-31 12:13:11

Susan Ma est devenue une experte en masques faciaux. "En marchant dans la rue, je peux facilement dire les types et l'effet protecteur des masques faciaux que les piétons portent, combien ils coûtent et où vous pouvez vous attendre à les acheter", a déclaré Ma, se vantant de sa capacité obtenue grâce à la pénurie aiguë actuelle de masques faciaux. revêtements à Hong Kong.

Bien avant les vacances du Nouvel An lunaire, l'homme de 33 ans, avec une prévoyance autoproclamée, avait stocké des dizaines de respirateurs N95 et des centaines de masques chirurgicaux jetables au milieu de l'alarme croissante de coronavirus de la ville.

Lorsqu'elle était de retour en ville quelques jours plus tard, la demande de masques avait augmenté à mesure que les craintes concernant la maladie mortelle augmentaient, déclenchant l'achat paniqué de couvre-visages dans toute la ville parmi les résidents qui vidaient les étagères des chaînes de magasins et des pharmacies.

"Tout d'un coup, le masque facial est devenu le produit le plus recherché et le plus difficile à obtenir à Hong Kong. La question la plus fréquemment posée sur les lèvres de presque tout le monde est de savoir comment mettre la main sur l'équipement de protection", dit maman.

Sa vie a rapidement commencé à tourner autour de cela. Elle a rejoint des milliers de personnes faisant la queue devant les magasins dans l'espoir de récupérer les couvertures faciales, mais repartant les mains vides après avoir fait la queue pendant des heures. Elle a également tenté sa chance en ligne, seulement pour se faire dire que les masques nouvellement arrivés s'étaient vendus en un clin d'œil.

Il y a quelques semaines, Ma avait une longue liste de critères pour choisir des masques chirurgicaux. Maintenant, elle peut se contenter de n'importe quelle marque et n'a aucun problème avec n'importe quel prix. Après tout, à l'échelle mondiale, c'est un marché de vendeurs pour ces articles.

Son stock est maintenant un "méli-mélo" - allant des masques chirurgicaux pour enfants, du KF94 fabriqué en Corée du Sud et des revêtements faciaux produits au Vietnam, en Indonésie et jusqu'en Turquie, aux masques dont les emballages n'offrent aucune information sur le lieu d'origine et même ceux qui ne répondent pas aux normes de protection contre les bactéries. Chacun d'eux coûte de 5 HK$ (64 cents US) à 30 HK$.

Alors que le nouveau coronavirus se déchaîne à travers la Chine et le monde, le monde brûle à travers des masques chirurgicaux. On estime que la Chine, qui représente environ la moitié de la production mondiale de masques, en consomme 50 à 60 millions d'unités par jour pendant l'épidémie.

La deuxième économie mondiale s'efforçait initialement de réduire l'offre excédentaire de l'étranger, mais s'appuie désormais sur sa propre capacité de production - estimée à plus de 70 millions de pièces par jour - pour répondre à l'énorme demande intérieure.

Pour une ville de plus de 7,5 millions d'habitants avec un petit secteur manufacturier, il n'y a pratiquement aucune marque locale de masques faciaux à Hong Kong. Lorsque le stock est épuisé, une pénurie chronique de masques est inévitable.

Fin janvier, la directrice générale Carrie Lam Cheng Yuet-ngor avait écrit au Conseil des Affaires d'Etat pour demander de l'aide pour maintenir l'approvisionnement en masques à Hong Kong. Mais comme la pénurie de masques est devenue un problème mondial, il s'avère être un problème qui doit être en grande partie résolu par la ville elle-même.

La communauté des affaires de Hong Kong, y compris le promoteur immobilier New World Development et HKTVmall - une plate-forme d'achat en ligne de Hong Kong Television Network - n'a pas perdu de temps pour mettre en place leurs propres lignes de production de masques faciaux, certains plaçant de grands espoirs sur l'opportunité d'apporter le " La marque "Made in Hong Kong" revient à la gloire.

"Le principal obstacle à la production locale de masques est le coût. C'est une entreprise qui ne peut pas se passer du soutien du gouvernement", a déclaré Dennis Ng Wang-pun, président de l'Association des fabricants chinois de Hong Kong.

Le gouvernement de la RAS a dévoilé un fonds de secours de 30 milliards de dollars HK pour aider à alléger le fardeau du public au milieu de la crise des coronavirus, dont jusqu'à 1,5 milliard de dollars HK seront alloués à un programme de subventions pour la production locale de masques.

Cependant, le secrétaire au Commerce et au Développement économique, Edward Yau Tang-wah, a déclaré plus tôt aux législateurs qu'aucun des quelque 400 candidats avec lesquels le Conseil de la productivité de Hong Kong avait parlé ne pouvait répondre aux normes techniques du gouvernement. Par rapport au soutien financier, certains fournisseurs locaux ont également déclaré qu'ils se souciaient davantage de trouver un site abordable pour démarrer une chaîne de production.

Charles Ma, consultant basé à Hong Kong dans l'un des «quatre grands» cabinets comptables, estimait que la production locale de masques, bien que n'étant pas une opération lucrative, était une entreprise incontournable.

"Il est peut-être trop tôt pour dire que la production locale de masques fera décoller la marque" Made in Hong Kong ". Mais il est bien plus nécessaire de développer notre propre capacité de fabrication de masques. C'est peut-être l'un des éléments qui donnent à réfléchir leçons que nous pouvons tirer de l'épidémie de coronavirus », a-t-il déclaré.

KF94 Masque de protection en forme de poisson 3D 5 couleurs

liées Nouvelles
Lire plus >>
La Cérémonie de Capping de la filiale T&K Anhui ! La Cérémonie de Capping de la filiale T&K Anhui !
Sep .22.2022
La cérémonie de remise des couronnements de la filiale T&K Anhui à Ma 'anshan, province d'Anhui
T&K participe au PHARMCHINA (China Pharmaceutical Fair) du 20 au 22 septembre. T&K participe au PHARMCHINA (China Pharmaceutical Fair) du 20 au 22 septembre.
Sep .20.2022
T&K participe au PHARMCHINA (China Pharmaceutical Fair) du 20 au 22 septembre. On souhaite que les produits se vendent bien, que les affaires marchent bien, et que tout se passe bien !
Des centaines d'Américains meurent encore chaque jour du COVID-19: ABC News Des centaines d'Américains meurent encore chaque jour du COVID-19: ABC News
Sep .01.2022
Les Américains qui ne sont pas à jour dans leurs vaccinations contre le COVID-19 pourraient avoir des problèmes cet automne, l'immunité diminuant avec le temps.
De nouveaux employés de T&K ont visité l'entreprise De nouveaux employés de T&K ont visité l'entreprise
Jul .06.2022
Le 4 juillet 2022, plus de 50 nouveaux employés de T&K ont visité l'entreprise et l'atelier de production

Epidemic news

Face masks - a chance to revive 'Made in HK' label?

Views : 594
Update time : 2022-03-31 12:13:11

Susan Ma has become a face-mask expert. "Walking on the street, I can easily tell the types and protective effect of facial masks pedestrians wear, how much they cost and where you can expect to buy them," said Ma, bragging about her ability obtained from the current acute shortage of facial coverings in Hong Kong.

Well before the Lunar New Year holiday, the 33-year-old, with self-claimed foresight, had stocked up dozens of N95 respirators and hundreds of disposable surgical masks amid the city's growing coronavirus alarm.

When she was back in town a few days later, the demand for masks had surged as fears over the deadly disease grew, triggering citywide panic buying of facial coverings among residents who emptied the shelves of retail chains and pharmacies.

"All of a sudden, the face mask has become the most sought-after and hardest-to-get commodity in Hong Kong. The most frequently asked question on the lips of almost everyone is how to get a hold of the protective gear," said Ma.

Her life soon began to revolve around it. She joined thousands of people lining up outside shops hoping to snap up the facial coverings, but leaving empty-handed after waiting in line for hours. She also tried her luck online, only to be told the newly arrived masks had sold out in the blink of an eye.

Weeks ago, Ma used to have a long list of criteria to pick up surgical masks. Now she can settle for any brand and has no issue with any price. After all, globally, it's a seller's market for these items.

Her stockpile is now a "hodgepodge" - ranging from surgical masks for child use, South Korea-made KF94 and facial coverings produced in Vietnam, Indonesia, and as far as Turkey, to masks whose packages offer no information about the place of origin and even those that fail to meet the standards for guarding against bacteria. Each of them costs from HK$5 (64 US cents) to as much as HK$30.

As the novel coronavirus rampages across China and the globe, the world is burning through surgical masks. China, which accounts for about half of the global mask production, is estimated to consume 50 million to 60 million units on a daily basis during the outbreak.

The world's second-largest economy was initially scrambling to snap excess supply from overseas but is now relying on its own production capacity - reported to be more than 70 million pieces per day - to meet the huge domestic demand.

For a city of more than 7.5 million people with a small manufacturing sector, there's barely any home-grown brand for facial masks in Hong Kong. When the inventory is exhausted, a chronic shortage of masks is inevitable.

At the end of January, Chief Executive Carrie Lam Cheng Yuet-ngor had written to the State Council asking for help to maintain the supply of masks in Hong Kong. But as the shortage of masks has become a global issue, it turns out to be an issue that must be largely solved by the city itself.

Hong Kong's business community, including property developer New World Development and HKTVmall - an online shopping platform of Hong Kong Television Network - lost no time in setting up their own production lines for facial masks, with some placing high hopes on the opportunity to bring the "Made in Hong Kong" brand back to glory.

"The major obstacle to local mask production is the cost. This is an enterprise that cannot go without government support," said Dennis Ng Wang-pun, president of the Chinese Manufacturers' Association of Hong Kong.

The SAR government has unveiled a HK$30 billion relief fund to help alleviate the burden on the public amid the coronavirus crisis, of which up to HK$1.5 billion will be allocated to a subsidy program for local mask production.

However, Secretary for Commerce and Economic Development Edward Yau Tang-wah told lawmakers earlier that none of the nearly 400 applicants the Hong Kong Productivity Council had talked to could meet the government's technical standards. Compared with the funding support, some local suppliers also said they care more about how to find an affordable site to get a production line started.

Charles Ma, a Hong Kong-based consultant at one of the "Big Four" accounting firms, believed that local mask production, albeit not a lucrative operation, is a must-do enterprise.

"It may be too early to say that local mask production will get the 'Made in Hong Kong' brand off the ground. But, it's far more necessary to build up our own mask manufacturing capacity. This is, perhaps, one of the sobering lessons we can learn from the coronavirus outbreak," he said.

KF94 3D Fish Shape Protective Filter Face Mask 5 Colors

Related News
Read More >>
The Capping Ceremony of the T&K Anhui subsidiary company! The Capping Ceremony of the T&K Anhui subsidiary company!
Sep .22.2022
The Capping Ceremony of the T&K Anhui subsidiary company in Ma 'anshan, Anhui province
T&K is attemding the PHARMCHINA (China Pharmaceutical Fair) on September 20-22. T&K is attemding the PHARMCHINA (China Pharmaceutical Fair) on September 20-22.
Sep .20.2022
T&K is attemding the PHARMCHINA (China Pharmaceutical Fair) on September 20-22.  We wish the products are sold well, business is booming, and everything goes well!
Hundreds of Americans still dying of COVID-19 each day: ABC News Hundreds of Americans still dying of COVID-19 each day: ABC News
Sep .01.2022
Americans who are not up to date on their COVID-19 vaccinations may be in trouble this fall, with immunity waning over time.
New employees of T&K visited the company New employees of T&K visited the company
Jul .06.2022
On July 4, 2022, more than 50 new employees of T&K visited the company and the production workshop