L'inflation et les règles pandémiques refroidissent l'économie britannique en janvier

vues : 892
temps de mise à jour : 2022-02-21 16:34:17

L'activité commerciale au Royaume-Uni a chuté à un creux inattendu de 11 mois, la propagation de la variante Omicron du nouveau coronavirus et la hausse des prix ayant eu un impact sur les détaillants et les fabricants, selon une enquête.

Les auteurs de l'indice composite des directeurs d'achat (PMI) IHS Markit/CIPS, étroitement surveillé, qui mesure la santé de l'activité manufacturière et des services, affirment que l'enquête signifie que la Banque d'Angleterre augmentera probablement à nouveau ses taux d'intérêt la semaine prochaine.

Le PMI a glissé en janvier à 53,4 contre 53,6. L'agence de presse Reuters a noté que bien que cela reste au-dessus de la ligne de démarcation de 50 entre croissance et contraction, il est inférieur aux 55,0 prévus par les économistes qu'il avait interrogés précédemment.

L'enquête a montré que les commandes des usines augmentaient à leur rythme le plus faible depuis 12 mois, et ses auteurs ont suggéré que les restrictions sociales pandémiques avaient nui à la demande des entreprises en contact avec les consommateurs.

Commentant les données de l'enquête dans un communiqué de presse, Chris Williamson, économiste en chef chez IHS Markit, a déclaré: "Les pressions inflationnistes restant élevées à des niveaux presque records, tout cela ajoute à la probabilité que la Banque d'Angleterre augmente à nouveau les taux d'intérêt à sa prochaine réunion."

Les auteurs de l'enquête PMI ont noté que les sociétés de services financiers ont connu un rythme de croissance plus rapide.

Williamson a ajouté: "Un taux de croissance économique résilient au Royaume-Uni en janvier masque de grandes variations entre différents secteurs. Les entreprises en contact avec les consommateurs ont été durement touchées par Omicron et les fabricants ont signalé un nouvel affaiblissement inquiétant de la croissance du carnet de commandes, mais d'autres secteurs d'activité ont est resté d'une robustesse encourageante."

Gabriella Dickens, économiste au cabinet de conseil Pantheon Macroeconomics, a déclaré au Financial Times que les données de janvier suggéraient que la variante Omicron continuait de "peser sur l'activité au cours de la première moitié du mois".

Reuters a rapporté que les trois plus grandes économies européennes - le Royaume-Uni, l'Allemagne et la France - affichent une activité économique similaire.

Cité par Reuters, Adam Hoyes, économiste du cabinet de conseil Capital Economics, a déclaré: "Tout compte fait, cette enquête PMI suggère que l'économie (britannique) souffre de la gueule de bois de la flambée des affaires Omicron. Même ainsi, nous pensons toujours que le PIB se redressera assez rapidement. sur le reste du premier trimestre."

L'inflation des prix à la consommation au Royaume-Uni a atteint un sommet de près de 30 ans de 5,4 % en décembre. Sur 45 économistes interrogés par Reuters la semaine dernière, 29 ont déclaré que la Banque d'Angleterre augmenterait les taux d'intérêt à 0,5% contre 0,25% le 3 février.

liées Nouvelles
Lire plus >>
"La brise printanière envoie de la chaleur"
Jan .19.2023
Le 17 janvier 2023, la Fédération locale de l'industrie et du commerce a organisé des calligraphes célèbres à T&K pour organiser le "Spring Breeze Sending Warmth" afin d'envoyer des distiques de la fête du printemps dans l'entreprise et d'envoyer les béné
T&K vous souhaite un joyeux Nouvel An lunaire chinois ! T&K vous souhaite un joyeux Nouvel An lunaire chinois !
Jan .17.2023
À l'occasion de l'arrivée du Nouvel An chinois, T&K et tout le personnel vous souhaitent sincèrement, à vous et à votre famille, bonne santé, bonheur, paix et bonne chance pour la nouvelle année ! Nous souhaitons à votre entreprise des affaires prospères,
Bienvenue à la 132e foire d'importation et d'exportation de Chine Bienvenue à la 132e foire d'importation et d'exportation de Chine
Sep .30.2022
Guangdong T&K Pharmaceutical Co., Ltd. participera à la 132e Foire de Canton ; la page d'affichage est https://www.cantonfair.org.cn/en-US/shops/451698622729568. Nous vous invitons sincèrement à visiter notre page.
La Cérémonie de Capping de la filiale T&K Anhui ! La Cérémonie de Capping de la filiale T&K Anhui !
Sep .22.2022
La cérémonie de remise des couronnements de la filiale T&K Anhui à Ma 'anshan, province d'Anhui

Inflation and pandemic rules cool Britain's economy during January

Views : 896
Update time : 2022-02-21 16:34:17

Business activity in the United Kingdom dipped to an unexpected 11-month low as the spread of the Omicron variant of the novel coronavirus and rising prices impacted on retailers and manufacturers, according to a survey.

Authors of the closely watched IHS Markit/CIPS Composite Purchasing Managers Index (PMI), which measures the health of manufacturing and services activity, say the survey means the Bank of England would likely raise interest rates again next week.

The PMI slipped in January to 53.4 from 53.6. The Reuters news agency noted that although this remains above the 50 dividing line between growth and contraction, it is below the 55.0 forecast by economists it had polled previously.

The survey showed factory orders were growing at their weakest pace for 12 months, and its authors suggested pandemic social restrictions damaged demand at consumer-facing companies.

Commenting on the survey data in a news release, Chris Williamson, chief business economist at IHS Markit, said: "With inflationary pressures remaining elevated at near-record levels, this all adds to the likelihood of the Bank of England hiking interest rates again at its upcoming meeting."

The PMI survey authors noted that financial services companies saw a faster pace of growth.

Williamson added: "A resilient rate of economic growth in the UK during January masks wide variations across different sectors. Consumer-facing businesses have been hit hard by Omicron and manufacturers have reported a further worrying weakening of order book growth, but other business sectors have remained encouragingly robust."

Gabriella Dickens, economist at the consultancy Pantheon Macroeconomics, told the Financial Times that the January data suggested that the Omicron variant continued to "weigh on activity in the first half of the month".

Reuters reported that the three largest European economies-the UK, Germany and France-are showing similar economic activity.

Quoted by Reuters, Adam Hoyes, economist from consultancy Capital Economics said: "All told, this PMI survey suggests that the (UK) economy is suffering a hangover from the surge in Omicron cases. Even so, we still think GDP will recover fairly swiftly over the rest of Q1."

Consumer price inflation in the UK reached a near 30-year high of 5.4 percent in December. Out of 45 economists polled by Reuters last week, 29 said the Bank of England would raise interest rates to 0.5 percent from 0.25 percent on Feb 3.

Related News
Read More >>
"Spring Breeze Sending Warmth"
Jan .19.2023
On January 17, 2023, the local Federation of Industry and Commerce organized famous calligraphers to T&K to hold the "Spring Breeze Sending Warmth" to send Spring Festival couplets into the enterprise and to send New Year blessings for the Chinese Lunar New Year to the leaders and employees of T&K!
T&K wish you a happy Chinese Lunar New Year! T&K wish you a happy Chinese Lunar New Year!
Jan .17.2023
On the occasion of the arrival of the Chinese New Year, T&K and all the staff would sincerely wish you and your family good health, happiness, peace, and good luck in the New Year!  We wish your enterprise a prosperous business, prosperity, and all the best in the Year of the Rabbit!
Welcome to 132nd China Import and Export Fair! Welcome to 132nd China Import and Export Fair!
Sep .30.2022
Guangdong T&K Pharmaceutical Co., Ltd. will participate in the 132nd Canton Fair; the display page is  https://www.cantonfair.org.cn/en-US/shops/451698622729568. We sincerely invite you to visit our page.
The Capping Ceremony of the T&K Anhui subsidiary company! The Capping Ceremony of the T&K Anhui subsidiary company!
Sep .22.2022
The Capping Ceremony of the T&K Anhui subsidiary company in Ma 'anshan, Anhui province