Questions et réponses sur le produit

Les masques médicaux sont-ils étanches et comment savoir s'il s'agit de masques médicaux ? - célèbre entreprise de masques jetables

vues : 602
auteur : T&K
temps de mise à jour : 2022-02-22 10:29:00

Les masques médicaux sont généralement appelés masques chirurgicaux. Le virus est actuellement dans une période de forte incidence. Il est recommandé au public de porter des masques chirurgicaux pour se protéger. Cependant, de nombreuses personnes ne savent pas comment choisir et acheter des masques médicaux. Ils ne savent pas si les masques médicaux sont étanches. Parlons de l'achat de masques médicaux, jetons un coup d'œil.

Les masques médicaux sont-ils étanches ?

Il y a une fonction étanche. Le masque chirurgical médical est un dispositif porté par le chirurgien pendant l'opération qui peut couvrir complètement la bouche et le nez, ce qui peut protéger le patient chirurgical et empêcher le personnel de la salle d'opération d'être contaminé par des micro-organismes et des fluides corporels. Les masques chirurgicaux médicaux sont également utilisés pour protéger le personnel médical du contact avec de grosses gouttelettes infectieuses (diamètre> 5um). Les masques chirurgicaux médicaux doivent être évalués par des procédures de test standard pour la résistance à l'eau, la filtration bactérienne, la résistance à l'inhalation et l'ignifugation. Le masque chirurgical médical standard se compose de trois couches, la couche externe et la couche interne sont des tissus non tissés et le milieu est un tissu soufflé par fusion. La couche externe bloque les fluides corporels, la couche intermédiaire absorbe les particules et la couche interne absorbe l'humidité.

Le masque de protection médicale a-t-il une soupape d'expiration ?

Les masques de protection médicale ne sont pas autorisés à avoir une soupape d'expiration. En effet, lorsque les masques de protection médicale sont autorisés à être utilisés comme masques chirurgicaux, si vous portez un masque avec une valve d'expiration, les micro-organismes transportés lors de l'expiration seront directement évacués du masque, ce qui constitue une menace pour les patients subissant une intervention chirurgicale. De nombreux masques de protection industriels ont une conception de soupape d'expiration, mais le prix des masques anti-poussière avec soupape d'expiration est beaucoup plus élevé que ceux sans soupapes.

Comment savoir s'il s'agit d'un masque médical

1. Tout d'abord, voyons si les mots "Masques médico-chirurgicaux" sont affichés sur l'emballage. Certains ne montrent que des masques médicaux, pas des masques chirurgicaux médicaux. 2. Deuxièmement, les masques chirurgicaux médicaux que nous voyons afficheront les mots de la deuxième catégorie d'équipements médicaux. S'il n'est pas affiché, il ne le sera pas dans de nombreux cas. Par conséquent, si les masques que nous achetons affichent les mots "Masques médicaux chirurgicaux" et affichent également l'équipement médical de deuxième classe, il s'agit essentiellement de masques chirurgicaux médicaux.

Comment distinguer l'avant et l'arrière d'un masque médical

1. À en juger par la couleur La couche externe des masques chirurgicaux médicaux est principalement bleu clair ou foncé ; la couche interne est principalement blanche ou claire. 2. À en juger par la sensation de la main, la couche extérieure est principalement lisse en raison de sa fonction de blocage de l'eau ; tandis que la couche intérieure absorbe l'humidité, choisissez des matériaux avec une bonne perméabilité à l'air, qui sont plus délicats et confortables. 3. A en juger en fonction de la position du pince-nez Le cordon du pince-nez (bande métallique) se trouve généralement dans les couches médiane et extérieure, et le côté le plus proéminent de la bande en plastique est généralement à l'extérieur. Après avoir porté le masque, le porteur doit appuyer sur le pince-nez avec les deux mains pour que le masque s'adapte étroitement au nez et au visage. Le nez est clipsé sur la couche externe, ce qui est plus pratique pour la mise en forme. 4. Selon la direction de la ride, la bande métallique (pince-nez) est sur le dessus, le côté avec la ride vers le bas est l'extérieur et le côté avec la ride vers le haut est l'intérieur. Le but de cette conception est d'éviter la rétention de liquide. Lorsque le masque est éclaboussé par du sang ou des fluides corporels, les éclaboussures ne s'accumulent pas dans les plis du masque. 5. À en juger par la "marque" du produit Si la marque du produit sur le masque peut être lue de face, ce côté est l'extérieur.

Ce qu'il faut rappeler, c'est : 1. Avant de distinguer clairement l'intérieur et l'extérieur du masque, il est déconseillé d'utiliser le masque médico-chirurgical, afin d'éviter d'augmenter le risque d'infection par le personnel médical. 2. Lorsque vous portez un masque, faites attention à ce que le masque soit près du visage et que l'ensemble du masque couvre la bouche, le nez et le menton. 3. Généralement, les masques doivent être changés toutes les 4 heures. 4. Lorsque le masque est contaminé, qu'il est difficile de respirer, que le masque est endommagé ou tordu et qu'il ne peut pas maintenir un bon ajustement sur le visage, le masque doit être remplacé immédiatement.

liées Nouvelles
Lire plus >>
La Cérémonie de Capping de la filiale T&K Anhui ! La Cérémonie de Capping de la filiale T&K Anhui !
Sep .22.2022
La cérémonie de remise des couronnements de la filiale T&K Anhui à Ma 'anshan, province d'Anhui
T&K participe au PHARMCHINA (China Pharmaceutical Fair) du 20 au 22 septembre. T&K participe au PHARMCHINA (China Pharmaceutical Fair) du 20 au 22 septembre.
Sep .20.2022
T&K participe au PHARMCHINA (China Pharmaceutical Fair) du 20 au 22 septembre. On souhaite que les produits se vendent bien, que les affaires marchent bien, et que tout se passe bien !
Des centaines d'Américains meurent encore chaque jour du COVID-19: ABC News Des centaines d'Américains meurent encore chaque jour du COVID-19: ABC News
Sep .01.2022
Les Américains qui ne sont pas à jour dans leurs vaccinations contre le COVID-19 pourraient avoir des problèmes cet automne, l'immunité diminuant avec le temps.
De nouveaux employés de T&K ont visité l'entreprise De nouveaux employés de T&K ont visité l'entreprise
Jul .06.2022
Le 4 juillet 2022, plus de 50 nouveaux employés de T&K ont visité l'entreprise et l'atelier de production

Product Q&A

Are medical masks waterproof, and how do you know if they are medical masks? - famous disposable mask company

Views : 605
Author : T&K
Update time : 2022-02-22 10:29:00

Medical masks are usually called surgical masks. The virus is currently in a period of high incidence. It is recommended that the public wear surgical masks to protect themselves. However, many people do not know how to choose and buy medical masks. They do not know whether medical masks are waterproof. Talk about the purchase of medical masks, let's take a look.

 

Are medical masks waterproof?

There is waterproof function. The medical surgical mask is a device worn by the surgeon during the operation that can completely cover the mouth and nose, which can protect the surgical patient and prevent the operating room personnel from being contaminated with microorganisms and body fluids. Medical surgical masks are also used to protect medical staff from contact with large infectious droplets (diameter> 5um). Medical surgical masks need to be evaluated by standard test procedures for water resistance, bacterial filtration, inhalation resistance, and flame retardancy. The standard medical surgical mask consists of three layers, the outer layer and the inner layer are non-woven fabrics, and the middle is melt blown cloth. The outer layer blocks body fluids, the middle layer absorbs particles, and the inner layer absorbs moisture.

 

Does the medical protective mask have an exhalation valve?

Medical protective masks are not allowed to have an exhalation valve. This is because when medical protective masks are allowed to be used as surgical masks, if you wear a mask with an exhalation valve, the microorganisms carried in the exhalation will be directly discharged out of the mask, posing a threat to patients undergoing surgery. Many industrial protective masks have an exhalation valve design, but the price of dust masks with an exhalation valve is much higher than those without valves.

 

How do I know if it is a medical mask

1. First of all, let’s see if the words “Medical Surgical Masks” are displayed on the packaging. Some only show medical masks, not medical surgical masks. 2. Secondly, medical surgical masks we see will display the words of the second category of medical equipment. If it is not displayed, it will not be in many cases. Therefore, if the masks we buy display the words "Medical Surgical Masks" and also display the second-class medical equipment, they are basically medical surgical masks.

 

How to distinguish the front and back of a medical mask

1. Judging by color The outer layer of medical surgical masks is mostly light blue or dark; the inner layer is mostly white or light. 2. Judging by the hand feeling, the outer layer is mostly smooth because of its water-blocking function; while the inner layer is moisture-absorbing, choose materials with good air permeability, which are more delicate and comfortable. 3. Judging according to the position of the nose clip The bead of the nose clip (metal strip) is generally in the middle and outer layers, and the more prominent side of the plastic strip is usually the outside. After wearing the mask, the wearer should press the nose clip with both hands to make the mask fit closely with the nose and face. The nose is clipped on the outer layer, which is more convenient for shaping. 4. According to the direction of the wrinkle, the metal strip (nose clip) is on the top, the side with the wrinkle down is the outside, and the side with the wrinkle up is the inside. The purpose of this design is to avoid liquid retention. When the mask is splashed by blood or body fluids, the splashes will not accumulate in the folds of the mask. 5. Judging by the product "trademark" If the product trademark on the mask can be read from the front, that side is the outside.

 

What needs to be reminded is: 1. Before clearly distinguishing the inside and outside of the mask, it is not recommended to use the medical surgical mask, so as to avoid increasing the risk of infection by medical staff. 2. When wearing a mask, pay attention to the mask must be close to the face, and the whole mask Cover the mouth, nose and chin. 3. Generally, masks should be changed every 4 hours. 4. When the mask is contaminated, it is difficult to breathe, the mask is damaged or twisted, and cannot maintain a good fit on the face, the mask must be replaced immediately.

Related News
Read More >>
The Capping Ceremony of the T&K Anhui subsidiary company! The Capping Ceremony of the T&K Anhui subsidiary company!
Sep .22.2022
The Capping Ceremony of the T&K Anhui subsidiary company in Ma 'anshan, Anhui province
T&K is attemding the PHARMCHINA (China Pharmaceutical Fair) on September 20-22. T&K is attemding the PHARMCHINA (China Pharmaceutical Fair) on September 20-22.
Sep .20.2022
T&K is attemding the PHARMCHINA (China Pharmaceutical Fair) on September 20-22.  We wish the products are sold well, business is booming, and everything goes well!
Hundreds of Americans still dying of COVID-19 each day: ABC News Hundreds of Americans still dying of COVID-19 each day: ABC News
Sep .01.2022
Americans who are not up to date on their COVID-19 vaccinations may be in trouble this fall, with immunity waning over time.
New employees of T&K visited the company New employees of T&K visited the company
Jul .06.2022
On July 4, 2022, more than 50 new employees of T&K visited the company and the production workshop