Actualités de l'épidémie

Affronter le COVID-19 avec humilité, réflexion et gratitude

vues : 623
auteur : T&K
temps de mise à jour : 2022-04-19 09:26:08

Les cas confirmés de COVID-19 dans le monde ont augmenté depuis qu'Omicron a remplacé Delta en tant que variante dominante. En raison des symptômes bénins d'Omicron, en plus du fait que de nombreux patients infectés peuvent se rétablir d'eux-mêmes, l'attitude des gens envers la gravité de la pandémie et l'acceptabilité des mesures restrictives a radicalement changé.

D'un point de vue individuel, en plus de coopérer avec les mesures du gouvernement local contre le COVID-19, être conscient de la protection personnelle, comme le port d'un masque chirurgical, la vaccination et la distanciation sociale, pourrait bien être le seul facteur que nous pouvons contrôler. Néanmoins, on peut trouver trois éléments remarquables tout au long du processus de confrontation au COVID-19, à savoir l'humilité, la réflexion et la gratitude.

Être humble

Depuis la fin de 2019, une propagation massive de COVID-19 a été signalée dans le monde entier. Face à la crise inattendue, il y avait d'une part l'inquiétude des personnes vivant dans les zones infectées, d'autre part le ridicule de certains qui vivaient ailleurs. Divers concepts ont été remarqués avec le développement de la pandémie. Non seulement cela reflétait l'ignorance et l'arrogance de ceux qui tenaient de telles paroles, mais cela révélait aussi le fait qu'ils n'étaient pas préparés à la possibilité de traverser la même catastrophe.

Peu de temps après, nous avons tous vu les États-Unis, qui disposent de la technologie la plus avancée et du système médical le plus développé, échouer presque totalement face à la propagation du COVID-19. Selon les statistiques fournies par l'Université Johns Hopkins, au 9 avril 2022, plus de 80 millions de cas au total et plus de 985 000 décès y ont été enregistrés. Si nous examinons les données les plus récentes de la Banque mondiale, la population totale des États-Unis en 2020 était de 329 millions.

Sentiments instinctifs mis à part, sommes-nous préparés à la même situation afin d'éviter de refaire les mêmes erreurs, ou simplement de nous voir comme plus intelligent et plus exceptionnel ? Par exemple, certains des problèmes typiques suivants peuvent encore être rencontrés dans différentes villes, y compris, mais sans s'y limiter, le problème de l'effondrement du système médical, le problème de l'insuffisance des installations de quarantaine, le problème des enquêtes épidémiologiques en retard, le problème de la formulation d'un plan d'urgence approprié (par exemple, le calendrier des tests de masse), le problème de l'ajustement des mesures restrictives (par exemple, les critères ou l'indicateur) et le problème de l'approvisionnement en produits de première nécessité. En regardant de nombreux exemples de fierté avant une chute, il faut s'arrêter et se regarder dans le miroir.

À cet égard, il est important d'être humble, car nous pouvons rencontrer les mêmes défis, commettre les mêmes erreurs et avoir besoin de la même aide. L'humilité permet d'apprendre à lâcher prise sur l'orgueil et à se mettre à la place de l'autre.

Soyez réflexif

Comme l'a dit une célèbre citation en ligne, "Il n'y a en effet pas de temps insouciant, mais quelqu'un a porté le fardeau pour vous". À la lumière du COVID-19, un nombre important de membres du personnel médical, des forces de l'ordre, du personnel de nettoyage et du personnel logistique ont travaillé en première ligne, soumis à des risques d'infection variés. Bien que le phénomène de la soi-disant fatigue anti-pandémique ne soit pas surprenant, certaines inconduites peuvent en fait enfreindre la loi, en plus de compromettre les efforts de ceux qui ont continué leur bon travail en silence.

Il faut comprendre que, quel que soit le comportement des autres, cela ne peut être une excuse pour abandonner ses responsabilités dans la lutte contre le COVID-19. Continuer à blâmer les autres ou à dire que ce sont tous les défauts des politiques n'ont que peu d'effet sur l'amélioration de la situation. En outre, chaque pays ou région doit concevoir sa stratégie anti-pandémie en référence à son contexte. En termes de conseils politiques, nous devons éviter de tomber dans des comparaisons dénuées de sens.

Face au désir intérieur de critiquer, nous devrions tous apprendre à nous retenir. Cela ne signifie pas de l'autocensure, mais gardez à l'esprit que la critique peut ne rien apporter du tout. Du point de vue de la lutte contre le COVID-19 ensemble, l'autoréflexion encourage les gens à se concentrer, de trouver à redire aux autres à découvrir leur potentiel, en réfléchissant à ce qu'ils peuvent suivre à l'exemple des premières lignes. Si vous pensez que quelque chose ne va pas avec le travail anti-pandémique actuel, en plus de commenter passivement leurs limites et les causes possibles, vous pouvez également y participer activement, améliorant ainsi la qualité du travail avec vos propres efforts.

Être reconnaissant

Bien que la fin de la pandémie ne se soit pas encore vue, un nombre considérable de personnes sont toujours prêtes à consacrer leur temps et leurs efforts au travail contre le COVID-19 dans leurs villes respectives. En plus de la passion à l'échelle de la ville et du sens de la mission, une telle volonté est également soutenue par le facteur de gratitude.

Au niveau local, en prenant Hong Kong comme exemple, "Hong Kong Volunteers Against Coronavirus", les équipes des partis politiques et les organisations civiles ont joué un rôle actif dans le soutien et la prise en charge de la communauté locale. Au niveau national, le peuple chinois a toujours l'esprit "quand un endroit souffre d'infortune, l'aide vient de toutes parts". Lorsque Hong Kong a souffert du grave défi de la cinquième vague de COVID-19, le continent a immédiatement offert son soutien sans hésitation, par exemple, la main-d'œuvre dans le service de dépistage, l'approvisionnement alimentaire et l'aide à la construction d'« hôpitaux fangcang » (hôpitaux de fortune).

La récente épidémie de COVID-19 à Shanghai a également attiré l'attention du pays. En réponse, plusieurs provinces ont prêté main forte à la ville. Au niveau international, l'Organisation mondiale de la santé préconise l'idée de partager les vaccins avec ceux qui en ont besoin, et certains pays sont prêts à entreprendre davantage de missions d'aide internationale.

Malgré l'absence de formation professionnelle dans le domaine médical, nous pouvons toujours nous consacrer aux services communautaires, et emballer, livrer ou distribuer du matériel anti-pandémie peut être un bon début. Les individus peuvent sembler insignifiants à de nombreuses reprises, cependant, rappelez-vous que la société est construite sur l'unité de chaque personne "insignifiante". Lorsque tout le monde dans la société est prêt à faire un pas en avant, chaque petite production se rassemblera progressivement en une force puissante. Ensemble, nous vaincrons.

masque chirurgical médical

liées Nouvelles
Lire plus >>
La Cérémonie de Capping de la filiale T&K Anhui ! La Cérémonie de Capping de la filiale T&K Anhui !
Sep .22.2022
La cérémonie de remise des couronnements de la filiale T&K Anhui à Ma 'anshan, province d'Anhui
T&K participe au PHARMCHINA (China Pharmaceutical Fair) du 20 au 22 septembre. T&K participe au PHARMCHINA (China Pharmaceutical Fair) du 20 au 22 septembre.
Sep .20.2022
T&K participe au PHARMCHINA (China Pharmaceutical Fair) du 20 au 22 septembre. On souhaite que les produits se vendent bien, que les affaires marchent bien, et que tout se passe bien !
Des centaines d'Américains meurent encore chaque jour du COVID-19: ABC News Des centaines d'Américains meurent encore chaque jour du COVID-19: ABC News
Sep .01.2022
Les Américains qui ne sont pas à jour dans leurs vaccinations contre le COVID-19 pourraient avoir des problèmes cet automne, l'immunité diminuant avec le temps.
De nouveaux employés de T&K ont visité l'entreprise De nouveaux employés de T&K ont visité l'entreprise
Jul .06.2022
Le 4 juillet 2022, plus de 50 nouveaux employés de T&K ont visité l'entreprise et l'atelier de production

Epidemic news

Confronting COVID-19 with humility, reflection and gratitude

Views : 346
Author : T&K
Update time : 2022-04-19 09:26:08

Global confirmed COVID-19 cases have been rising since Omicron replaced Delta as the dominant variant. Due to the mild symptoms of Omicron, in addition to the fact that many infected patients can recover on their own, people's attitude toward both the seriousness of the pandemic and the acceptability of restrictive measures have been changing dramatically.

From an individual perspective, besides cooperating with the local government's measures against COVID-19, being aware of personal protection, such as wearing a surgical mask, getting vaccinated and social distancing, may well be the only factor we can control. Nevertheless, one may find three noteworthy elements throughout the process of confronting COVID-19, namely humility, reflection and gratitude.

Be humble

Since the end of 2019, mass spread of COVID-19 has been reported around the world. In view of the unexpected crisis, on one hand was the worry of people living in the infected areas, on the other hand was the ridicule from some who lived elsewhere. Various concepts were noticed along with the pandemic development. Not only did it reflect the ignorance and arrogance of those who said such words, but it also revealed the fact that they were not prepared for the possibility of going through the same catastrophe.

Soon after, we all witnessed the United States, who has the most advanced technology and developed medical system, almost totally failed in the face of the spread of COVID-19. According to statistics provided by Johns Hopkins University, as of April 9, 2022, over 80 million total cases and over 985,000 deaths were recorded there. If we take a look at the most recent data from the World Bank, the entire population of the United States in 2020 was 329 million.

Instinctive feelings aside, are we prepared for the same situation in order to avoid making the same mistakes, or just simply seeing oneself as smarter and more exceptional? For instance, some of the following typical problems may still be found in different cities, including but not limited to the problem of the collapse of the medical system, the problem of insufficient quarantine facilities, the problem of epidemiological investigations lagging behind, the problem of formulating appropriate emergency plan (e.g. timetable for mass testing), the problem of adjusting restrictive measures (e.g. the criteria or indicator) and the problem of the supply of daily necessities. While watching numerous examples of pride going before a fall, one should stop and look in the mirror.

In this regard, being humble is important, because we may encounter the same challenges, may make the same mistakes and may need the same assistance. Humility allows one to learn to let go of pride and put oneself in the other's shoes.

Be reflective

As a famous online quote said, "There is indeed no carefree time, but someone has been shouldering the burden for you". In light of COVID-19, a significant number of medical staff, law enforcement, cleaning staff and logistics staff, have been working on the front lines subjected to varied extent of infection risks. Although the phenomenon of the so-called anti-pandemic fatigue is not surprising, some misbehaviors may in fact break the law, moreover jeopardize the efforts of those who have been keeping up their good work silently.

One should realize that, no matter how others behave, it cannot be an excuse for abandoning one's responsibilities in the battle against COVID-19. Keep blaming others or saying that all are the policies' faults have little effect in making the situation better. Furthermore, each country or region should design its anti-pandemic strategy with reference to its context. In terms of policy advice, we need to avoid falling into meaningless comparisons.

While facing the internal desire to criticize, we should all learn to restrain ourselves. This does not mean self-censorship, rather, bear in mind that criticism may not bring forward any contribution at all. From the perspective of fighting COVID-19 together, self-reflection encourages people to turn their focus, from finding fault with others to discovering one's potential, by thinking in what they can follow the example of front liners. If you think something is wrong with the current anti-pandemic work, apart from passively commenting on their limits and the possible causes, you may also actively participate in it, thereby improving the quality of work with your own efforts.

Be grateful

Although the end of the pandemic has not been seen yet, a considerable number of people are still willing to dedicate their time and effort to the work against COVID-19 in their respective cities. In addition to the city-wide passion and the sense of mission, such willingness is also backed by the factor of gratitude.

At the local level, taking Hong Kong as an example, "Hong Kong Volunteers Against Coronavirus", political party teams and civil organizations have taken an active role in supporting and caring for the local community. At the national level, Chinese people always have the spirit of "when one place suffers misfortune, help comes from all quarters". When Hong Kong suffered from the serious challenge of the fifth wave of COVID-19, the mainland immediately offered its support without hesitation, for instance, manpower in testing service, food supply and assistance in building "fangcang hospitals"(makeshift hospitals).

The recent outbreak of COVID-19 in Shanghai drew nationwide attention as well. In response, multiple provinces have lent a hand to the city. At the international level, the World Health Organization advocates the idea of sharing vaccines with those in need, and some of the countries are willing to undertake more missions in international aid.

Despite no professional training in the medical field, we can still devote ourselves to community services, and packing, delivering or distributing anti-pandemic materials can be a good start. Individuals may seem trivial on many occasions, however, remember that society is built on the unity of each "trivial" person. When everyone in society is willing to take a step forward, each tiny output will gradually gather into a mighty force. Together, we shall conquer.

medical surgical mask

Related News
Read More >>
COVID-19 cases surge again in US as new Omicron subvariant takes hold COVID-19 cases surge again in US as new Omicron subvariant takes hold
May .26.2022
COVID-19 cases surge again in US as new Omicron subvariant takes hold
Push to get elderly vaccinated, as COVID continues Push to get elderly vaccinated, as COVID continues
May .06.2022
The COVID-19 vaccination campaign for China's elderly is proceeding steadily, as the country increases efforts to improve medical treatment for those aged 60 and above.
Latin America opening up after virus retreats Latin America opening up after virus retreats
Apr .27.2022
Countries across Latin America are opening up and returning to some semblance of normality as new COVID-19 cases and daily death tallies fall sharply.
With mainland support, HK outbreak showing signs of waning With mainland support, HK outbreak showing signs of waning
Apr .19.2022
Hong Kong's fifth wave of the COVID-19 epidemic is being gradually brought under control as the Special Administrative Region reported 747 new cases on Sunday, the third day in a row that infections were below 1,000.