Actualités de l'épidémie

Avec le soutien du continent, l'épidémie de HK montre des signes de déclin

vues : 533
auteur : T&K
temps de mise à jour : 2022-04-19 10:10:37

La cinquième vague de l'épidémie de COVID-19 à Hong Kong est progressivement maîtrisée alors que la Région administrative spéciale a signalé dimanche 747 nouveaux cas, le troisième jour consécutif où les infections étaient inférieures à 1 000.

En aidant à contenir la pire épidémie de COVID-19 de la ville, le gouvernement central a apporté son plein soutien à Hong Kong pour assurer la stabilité et freiner la propagation du virus. Au début de sa cinquième épidémie en février, les autorités centrales ont rapidement déployé des experts et des travailleurs médicaux d'urgence dans la ville.

Le 16 février, un groupe de travail anti-épidémique de haut niveau a été mis en place sur la partie continentale de la Chine pour renforcer les efforts de contrôle de l'épidémie à Hong Kong.

Au cours des trois jours suivants, deux équipes d'experts en épidémiologie sont arrivées dans la ville depuis le continent pour apporter leur aide. Le 28 février, une troisième délégation dirigée par Liang Wannian, chef du groupe de travail principal sur le COVID-19 de la Commission nationale de la santé, est également arrivée pour offrir des conseils.

Le 29 mars, une équipe d'experts en médecine traditionnelle chinoise dirigée par Tong Xiaolin, académicien à l'Académie chinoise des sciences, a débarqué dans la ville assiégée pour fournir des conseils. Cela a été suivi par une autre délégation d'experts en contrôle et prévention des épidémies le 7 avril.

Lorsque les experts du continent sont arrivés, ils se sont rendus en première ligne pour visiter des installations d'isolement communautaires et des maisons de retraite pour personnes âgées, et ils ont identifié les priorités de Hong Kong dans la lutte contre l'épidémie.

Liang a déclaré début mars que le travail de contrôle de l'épidémie de Hong Kong devrait se concentrer sur la protection des personnes âgées et la réduction du nombre de patients gravement malades et de décès. Il a noté que les ressources et l'énergie limitées de la ville devraient être dirigées pour atteindre ces objectifs.

Le gouvernement de la RAS a adopté ses propositions, qui ont efficacement aidé à faire face aux infections déchaînées.

Outre le soutien des équipes d'experts et de travailleurs médicaux, de nombreuses fournitures médicales et des aliments frais ont également été expédiés à Hong Kong pour atténuer les pénuries.

Du 16 février au 14 avril, la partie continentale a fourni 136 617 porcs vivants, 132 078 tonnes de légumes, 27 869 tonnes de fruits et 27 520 tonnes de volaille et de viande réfrigérées, ainsi que 1 469 tonnes de savon liquide et 6 833 tonnes de liquide désinfectant. Dimanche soir, 30 types de fournitures médicales étaient arrivés à Hong Kong en provenance du continent, dont 260 millions de kits de test et 283 millions de masques faciaux KN95.

Six installations communautaires d'isolement et de traitement sous contrat avec des entreprises du continent ont été créées à Hong Kong en mars, offrant environ 20 000 lits pour améliorer la capacité de la ville à recevoir et à traiter les patients atteints de COVID-19. Le 24 mars, la construction de l'hôpital de fortune de Yuen Long Tam Mei, le sixième de ce type, s'est achevée.

Le 7 avril, la première phase de l'hôpital central d'urgence financé par le gouvernement dans la boucle de Lok Ma Chau a été achevée, offrant 500 lits sous tente à pression négative - dont 32 lits en unité de soins intensifs - et deux blocs opératoires.

La construction devrait être achevée d'ici la fin de ce mois, date à laquelle l'hôpital disposera de 1 000 lits sous tente à pression négative.

Des personnes de tous horizons à Hong Kong ont exprimé leur gratitude au gouvernement central pour son soutien.

Le secrétaire à la Sécurité de Hong Kong, Chris Tang Ping-keung, a déclaré samedi qu'il remerciait le gouvernement central pour son aide sans fin, l'envoi de personnel médical et de fournitures dans la ville et la construction de six installations d'isolement en sept jours.

"L'épidémie nous a poussés à faire preuve de solidarité, nous les habitants de Hong Kong, et j'espère que la ville pourra vaincre l'épidémie le plus tôt possible", a-t-il déclaré.

Lau Siu-kai, vice-président de l'Association chinoise d'études de Hong Kong et Macao, a déclaré que les experts médicaux de la partie continentale avaient offert de précieux conseils sur la mise en œuvre des mesures de prévention et de contrôle de l'épidémie de la ville.

"Le coup de main prêté par le gouvernement central lorsque Hong Kong est dans le besoin restera dans les mémoires du peuple de Hong Kong", a déclaré Lau.

Masque de protection KN95 GB2626-2019

liées Nouvelles
Lire plus >>
La Cérémonie de Capping de la filiale T&K Anhui ! La Cérémonie de Capping de la filiale T&K Anhui !
Sep .22.2022
La cérémonie de remise des couronnements de la filiale T&K Anhui à Ma 'anshan, province d'Anhui
T&K participe au PHARMCHINA (China Pharmaceutical Fair) du 20 au 22 septembre. T&K participe au PHARMCHINA (China Pharmaceutical Fair) du 20 au 22 septembre.
Sep .20.2022
T&K participe au PHARMCHINA (China Pharmaceutical Fair) du 20 au 22 septembre. On souhaite que les produits se vendent bien, que les affaires marchent bien, et que tout se passe bien !
Des centaines d'Américains meurent encore chaque jour du COVID-19: ABC News Des centaines d'Américains meurent encore chaque jour du COVID-19: ABC News
Sep .01.2022
Les Américains qui ne sont pas à jour dans leurs vaccinations contre le COVID-19 pourraient avoir des problèmes cet automne, l'immunité diminuant avec le temps.
De nouveaux employés de T&K ont visité l'entreprise De nouveaux employés de T&K ont visité l'entreprise
Jul .06.2022
Le 4 juillet 2022, plus de 50 nouveaux employés de T&K ont visité l'entreprise et l'atelier de production

Epidemic news

With mainland support, HK outbreak showing signs of waning

Views : 290
Author : T&K
Update time : 2022-04-19 10:10:37

Hong Kong's fifth wave of the COVID-19 epidemic is being gradually brought under control as the Special Administrative Region reported 747 new cases on Sunday, the third day in a row that infections were below 1,000. 

In helping rein in the city's worst COVID-19 outbreak, the central government has given full support to Hong Kong to ensure stability and curb the spread of the virus. In the early stages of its fifth outbreak in February, the central authorities quickly deployed emergency medical experts and workers to the city.

On Feb 16, a top-level anti-epidemic task force was set up on the Chinese mainland to bolster Hong Kong's epidemic control efforts.

Over the next three days, two teams of epidemiology experts arrived in the city from the mainland to help. On Feb 28, a third delegation led by Liang Wannian, head of the National Health Commission's COVID-19 leading task force, also arrived to offer advice. 

On March 29, a traditional Chinese medicine expert team led by Tong Xiaolin, an academician at the Chinese Academy of Sciences, landed in the besieged city to provide guidance. This was followed by another delegation of epidemic control and prevention experts on April 7. 

When the mainland experts arrived, they went to the front line to visit community isolation facilities and elderly care homes, and they pinpointed Hong Kong's priorities in combating the outbreak. 

Liang said in early March that Hong Kong's epidemic control work should focus on protecting seniors and reducing the number of severely ill patients and fatalities. He noted that the city's limited resources and energy should be directed to meet those goals.

The SAR government adopted his proposals, which effectively helped cope with the raging infections.

Besides support from the teams of experts and medical workers, numerous medical supplies and fresh food have also been shipped to Hong Kong to ease shortages.

From Feb 16 to April 14, the mainland provided 136,617 live pigs, 132,078 metric tons of vegetables, 27,869 tons of fruit and 27,520 tons of chilled poultry and meats, as well as 1,469 tons of liquid soap and 6,833 tons of disinfectant fluid. By Sunday evening, 30 types of medical supplies had arrived in Hong Kong from the mainland, including 260 million testing kits and 283 million KN95 facial masks.

Six community isolation and treatment facilities contracted by mainland companies were set up in Hong Kong in March, offering about 20,000 beds to enhance the city's capacity for receiving and treating COVID-19 patients. On March 24, construction was completed on the Yuen Long Tam Mei makeshift hospital, the sixth such facility. 

On April 7, the first phase of the Central Government-Aided Emergency Hospital in Lok Ma Chau Loop was completed, offering 500 negative pressure tented beds — including 32 intensive care unit beds — and two operating theaters.

Construction is expected to be completed by the end of this month, by which time the hospital will feature 1,000 negative pressure tented beds.

People from all walks of life in Hong Kong have expressed their gratitude to the central government for its support. 

Hong Kong Secretary for Security Chris Tang Ping-keung said on Saturday that he thanked the central government for providing endless assistance, sending medical workers and supplies to the city, and helping build six isolation facilities within seven days. 

"The epidemic has made us Hong Kong people show solidarity, and I hope the city can overcome the epidemic as soon as possible," he said. 

Lau Siu-kai, vice-president of the Chinese Association of Hong Kong and Macao Studies, said the mainland medical experts offered valuable advice on implementing the city's epidemic prevention and control measures. 

"The helping hand lent by the central government when Hong Kong is in need will be remembered by Hong Kong people," Lau said.

KN95 Protective Mask GB2626-2019

Related News
Read More >>
COVID-19 cases surge again in US as new Omicron subvariant takes hold COVID-19 cases surge again in US as new Omicron subvariant takes hold
May .26.2022
COVID-19 cases surge again in US as new Omicron subvariant takes hold
Push to get elderly vaccinated, as COVID continues Push to get elderly vaccinated, as COVID continues
May .06.2022
The COVID-19 vaccination campaign for China's elderly is proceeding steadily, as the country increases efforts to improve medical treatment for those aged 60 and above.
Latin America opening up after virus retreats Latin America opening up after virus retreats
Apr .27.2022
Countries across Latin America are opening up and returning to some semblance of normality as new COVID-19 cases and daily death tallies fall sharply.
Confronting COVID-19 with humility, reflection and gratitude Confronting COVID-19 with humility, reflection and gratitude
Apr .19.2022
Global confirmed COVID-19 cases have been rising since Omicron replaced Delta as the dominant variant. Due to the mild symptoms of Omicron, in addition to the fact that many infected patients can recover on their own, people's attitude toward both the seriousness of the pandemic and the acceptability of restrictive measures have been changing dramatically.