Actualités de l'épidémie

L'Amérique latine s'ouvre après la retraite des virus

vues : 551
auteur : T&K
temps de mise à jour : 2022-04-27 11:22:57

Les pays d'Amérique latine s'ouvrent et retrouvent un semblant de normalité alors que les nouveaux cas de COVID-19 et le nombre de décès quotidiens chutent fortement.

Il y a eu plus de 56,6 millions de cas de COVID-19 en Amérique latine au cours des deux dernières années, mais les chiffres récents ont été encourageants. Le 19 avril, la région de 422 millions d'habitants a enregistré 36 000 nouvelles infections et 243 décès. Certains pays, comme l'Uruguay, ont cessé de communiquer des chiffres quotidiens.

"En Argentine et en Uruguay, le nombre de décès quotidiens dus au COVID-19 a beaucoup diminué, grâce aux vaccins. Récemment en Argentine, c'était la première fois depuis le début de la pandémie que nous avions une journée complète sans décès, " a déclaré Flor Fasanella, une pharmacienne qui a récemment quitté l'Uruguay pour s'installer en Argentine et se spécialise dans la médecine intégrative.

Les vaccins ont joué un rôle clé dans la maîtrise de la pandémie, a déclaré Fasanella. L'Argentine utilise six vaccins différents, dont deux produits par la Chine, Sinopharm et CanSino.

En Argentine, l'utilisation de masques faciaux n'est plus obligatoire dans les écoles ou les espaces ouverts. Dans les espaces intérieurs, il appartient aux gestionnaires de décider des exigences en matière de masques faciaux.

"Nous assistons actuellement à la plus faible occupation de lits (d'hôpitaux) depuis la pandémie. La… faible contagion et l'augmentation de la vaccination nous donnent la possibilité de faire un pas en avant vers le retour à la vie et à la normalité", a déclaré Horacio Rodriguez. , maire de Buenos Aires, lorsqu'il a annoncé l'assouplissement des mesures pandémiques dans la capitale argentine.

Le ministère chilien de la Santé a révoqué l'exigence de tests PCR et de vaccinations pour les voyageurs internationaux arrivant dans le pays.

"Ces résultats sont en grande partie dus au succès du processus de vaccination et à une culture de vaccination et à une infrastructure de vaccination de longue date que le pays a mises en place depuis plusieurs décennies", a déclaré Sebastian Ugarte, directeur du programme de médecine de soins intensifs à l'Université Andres Bello au Chili. capitale Santiago, a déclaré au China Daily.

La situation est similaire dans la partie nord de l'Amérique latine. La Colombie a signalé un décès lié au COVID-19 le 20 avril. À Cuba, le virus ressemble à quelque chose du passé.

"A Cuba, le virus est sous contrôle. C'est un sujet dont on ne parle plus dans la vie quotidienne des Cubains", a déclaré René Duarte-Rodriguez, directeur d'Elegancia Suites, un hôtel de La Havane. "COVID-19 était extraordinairement fort et nous avons eu un pic trop agressif, mais nous avons dépassé ce stade. Les vaccinations ont beaucoup aidé."

Prudence recommandée

Cependant, certains experts ont déclaré que l'assouplissement des mesures pandémiques devrait être fait avec prudence dans la région de l'Amérique latine.

"C'est en quelque sorte une bonne chose que certaines règles soient assouplies, mais je pense que vous devez avoir le masque facial dans votre poche, très près de vous", a déclaré Di Pietrantonio, médecin et spécialiste en épidémiologie de Buenos Aires.

Pietrantonio a noté que dans la plupart des endroits d'Amérique latine, la troisième dose de vaccin COVID-19 a été offerte, et même une quatrième dose est offerte aux plus vulnérables.

Quant aux vaccins chinois, dont beaucoup sont distribués dans la région, Pietrantonio a déclaré que la Chine avait atteint un niveau de production qui faisait l'envie du reste du monde. "La Chine a montré ces dernières années que ses laboratoires ont beaucoup grandi dans la recherche de vaccins, mais aussi dans le développement de vaccins. C'est le cas des vaccins de Sinopharm, qui se sont avérés aussi efficaces que le reste des vaccins", a-t-il déclaré. a dit.

Dans le cône sud de la région, des experts comme Pietrantonio ont déclaré que les autorités et le public devraient rester vigilants face au virus et à ses variantes malgré l'assouplissement des mandats pandémiques. L'hiver est sur le point de commencer dans cette partie du monde, et le COVID-19 et les virus de la grippe doivent être surveillés de près.

Masque jetable médical de type I (série Morandi)

liées Nouvelles
Lire plus >>
La Cérémonie de Capping de la filiale T&K Anhui ! La Cérémonie de Capping de la filiale T&K Anhui !
Sep .22.2022
La cérémonie de remise des couronnements de la filiale T&K Anhui à Ma 'anshan, province d'Anhui
T&K participe au PHARMCHINA (China Pharmaceutical Fair) du 20 au 22 septembre. T&K participe au PHARMCHINA (China Pharmaceutical Fair) du 20 au 22 septembre.
Sep .20.2022
T&K participe au PHARMCHINA (China Pharmaceutical Fair) du 20 au 22 septembre. On souhaite que les produits se vendent bien, que les affaires marchent bien, et que tout se passe bien !
Des centaines d'Américains meurent encore chaque jour du COVID-19: ABC News Des centaines d'Américains meurent encore chaque jour du COVID-19: ABC News
Sep .01.2022
Les Américains qui ne sont pas à jour dans leurs vaccinations contre le COVID-19 pourraient avoir des problèmes cet automne, l'immunité diminuant avec le temps.
De nouveaux employés de T&K ont visité l'entreprise De nouveaux employés de T&K ont visité l'entreprise
Jul .06.2022
Le 4 juillet 2022, plus de 50 nouveaux employés de T&K ont visité l'entreprise et l'atelier de production

Latin America opening up after virus retreats

Views : 723
Author : T&K
Update time : 2022-04-27 11:22:57

Countries across Latin America are opening up and returning to some semblance of normality as new COVID-19 cases and daily death tallies fall sharply.

There have been more than 56.6 million COVID-19 cases in Latin America over the past two years, but the recent numbers have been encouraging. On April 19, the region of 422 million people recorded 36,000 new infections and 243 deaths. Some countries, like Uruguay, have stopped reporting daily figures.

"In Argentina and Uruguay, the number of daily deaths due to COVID-19 has decreased a lot, thanks to vaccines. Recently in Argentina, it was the first time since the beginning of the pandemic that we had a complete day without a death," said Flor Fasanella, a pharmacist who recently moved to Argentina from Uruguay and specializes in integrative medicine.

Vaccines have played a key role in containing the pandemic, Fasanella said. Argentina uses six different vaccines, including two produced by China, Sinopharm and CanSino.

In Argentina, the use of face masks is no longer mandatory in schools or open spaces. In indoor spaces, it is up to the managers to decide on face mask requirements.

"We are, at the moment, (seeing) the lowest (hospital) bed occupancy from the pandemic. The… low contagion and increased vaccination give us the possibility of taking a step forward in returning to life and to normality," said Horacio Rodriguez, mayor of Buenos Aires, when he announced the relaxation of pandemic measures in the Argentine capital.

Chile's health ministry has revoked the requirement for PCR tests and vaccinations for international travelers arriving in the country.

"These results are largely due to the successful vaccination process and a long-standing vaccination culture and vaccination infrastructure that the country has had in place for several decades," Sebastian Ugarte, director of the Critical Care Medicine Program at Andres Bello University in the Chilean capital Santiago, told China Daily.

The situation is similar in the northern part of Latin America. Colombia reported one COVID-19-related death on April 20. In Cuba, the virus looks like something from the past.

"In Cuba, the virus is under control. It is a topic that is no longer talked about in the daily lives of Cubans," said Rene Duarte-Rodriguez, manager at Elegancia Suites, a hotel in Havana. "COVID-19 was extraordinarily strong and we had an overly aggressive peak, but we passed that stage. Vaccinations have helped a lot."

Caution urged

However, some experts said the relaxation of pandemic measures should be done with care in the Latin American region.

"It is somehow good that some rules are softened, but I think that you have to have the face mask in your pocket, very close to you," said Di Pietrantonio, a medical doctor and epidemiology specialist from Buenos Aires.

Pietrantonio noted that in most places in Latin America, the third COVID-19 vaccine dose has been offered, and even a fourth dose is being offered to the most vulnerable.

As for Chinese vaccines, many of which are distributed across the region, Pietrantonio said China has achieved a production standard that has been the envy of the rest of the world. "China has shown in recent years that its labs have grown a lot in vaccine research, but also in the development of vaccines. Such is the case of Sinopharm's vaccines, which have proven to be as effective as the rest of the vaccines," he said.

In the southern cone of the region, experts like Pietrantonio said the authorities and the public should remain vigilant of the virus and its variants despite the relaxation of pandemic mandates. Winter is about to start in that part of the world, and COVID-19 and influenza viruses should be closely watched.

Type I Medical Disposable Mask (Morandi Series)

Related News
Read More >>
Welcome to 132nd China Import and Export Fair! Welcome to 132nd China Import and Export Fair!
Sep .30.2022
Guangdong T&K Pharmaceutical Co., Ltd. will participate in the 132nd Canton Fair; the display page is  https://www.cantonfair.org.cn/en-US/shops/451698622729568. We sincerely invite you to visit our page.
The Capping Ceremony of the T&K Anhui subsidiary company! The Capping Ceremony of the T&K Anhui subsidiary company!
Sep .22.2022
The Capping Ceremony of the T&K Anhui subsidiary company in Ma 'anshan, Anhui province
T&K is attemding the PHARMCHINA (China Pharmaceutical Fair) on September 20-22. T&K is attemding the PHARMCHINA (China Pharmaceutical Fair) on September 20-22.
Sep .20.2022
T&K is attending the PHARMCHINA (China Pharmaceutical Fair) on September 20-22.  We wish the products are sold well, business is booming, and everything goes well!
Hundreds of Americans still dying of COVID-19 each day: ABC News Hundreds of Americans still dying of COVID-19 each day: ABC News
Sep .01.2022
Americans who are not up to date on their COVID-19 vaccinations may be in trouble this fall, with immunity waning over time.