Actualités de l'épidémie

HK voit plus de 56 000 nouveaux cas de COVID-19

vues : 623
auteur : SHADOW LI and PHILIP TUBEZA
temps de mise à jour : 2022-03-07 16:28:39

Hong Kong a signalé jeudi un record de 56 827 nouveaux cas de COVID-19 alors que le gouvernement appelait à des efforts unis pour lutter contre la pire épidémie de la ville.

Il a également enregistré 144 décès liés au COVID-19. Seulement 20 des personnes décédées avaient reçu au moins une injection de vaccin. Il y a également eu 42 décès qui n'ont pas été signalés plus tôt en raison de retards d'information.

"Alors que nous sommes au plus fort de l'épidémie, nous devons rester unis et, avec le soutien du gouvernement, nous pouvons gagner dans cette cinquième vague", a déclaré Chui Tak-yi, sous-secrétaire à l'alimentation et à la santé, lors du point de presse quotidien.

Le gouvernement de la région administrative spéciale de Hong Kong a déclaré jeudi que la lutte contre la pandémie était la mission primordiale de tous les fonctionnaires, quels que soient les départements auxquels ils appartiennent.

Selon le gouvernement, les membres du personnel de 39 départements répartis dans huit bureaux sont engagés dans des opérations de confinement à petite échelle.

Au cours des trois derniers jours, plus de 30 opérations de ce type, impliquant des tests COVID-19 pour des dizaines de milliers d'habitants, ont été menées.

L'inspecteur en chef à la retraite Luk Hoi-ho a prêté main forte à la ligne de front de la "guerre silencieuse". Luk et 500 autres personnes, pour la plupart des membres retraités des forces disciplinées de la ville, ont aidé les habitants de ces zones de confinement à petite échelle à se faire enregistrer et à livrer des fournitures.

"Nous comprenons à quel point le fardeau est lourd pour les personnes qui luttent contre la pandémie en première ligne, comme les travailleurs médicaux, et nous avons estimé qu'il était de la responsabilité de personnes comme nous - qui ont le temps et les compétences nécessaires - de venir aider", a déclaré Luk a dit.

"Chaque jour est un souvenir inoubliable. Nous menons une guerre silencieuse contre un ennemi invisible."

Environ 1 000 employés du gouvernement ont été déployés pour répondre aux appels sur une ligne d'assistance téléphonique 24 heures sur 24 afin de fournir une assistance aux résidents en détresse, y compris les patients confirmés et ceux en quarantaine à domicile.

Alors que le Bureau des affaires constitutionnelles et continentales planifie le programme de tests de masse prévu ce mois-ci, les membres du personnel du Bureau de la fonction publique ne ménagent aucun effort pour trouver des lieux de vaccination. Les membres actuels et certains anciens des services disciplinés ont été mobilisés pour assumer des fonctions de gestion dans les installations communautaires d'isolement et de traitement.

Le gouvernement a déclaré qu'à partir du 1er avril, les fonctionnaires souhaitant entrer dans les bâtiments gouvernementaux devront avoir reçu deux injections de vaccin COVID-19.

À la tête d'une équipe d'experts de la santé continentale à Hong Kong, Liang Wannian, chef du groupe d'experts sur la réponse COVID-19 de la Commission nationale de la santé, a déclaré qu'ils analysaient toujours la situation pandémique actuelle et discuteront des questions pertinentes avec des experts de Hong Kong avant de proposer tout suggestions.

Il s'est dit confiant quant à la capacité de Hong Kong à surmonter la pandémie, notant ses ressources médicales de haute qualité et sa bonne gouvernance.

Avec l'aide du gouvernement central, le leadership fort du gouvernement de la RAS, les efforts unis de tous les secteurs et la solide expérience de la ville dans la lutte contre le syndrome respiratoire aigu sévère en 2003, Hong Kong gagnera sûrement cette bataille, a rassuré M. Liang.

La mission primordiale est de réduire la transmission, les infections et les cas graves. Les ressources et l'attention limitées doivent être concentrées sur les groupes, les lieux et les organisations à haut risque, a déclaré Liang.

liées Nouvelles
Lire plus >>
La Cérémonie de Capping de la filiale T&K Anhui ! La Cérémonie de Capping de la filiale T&K Anhui !
Sep .22.2022
La cérémonie de remise des couronnements de la filiale T&K Anhui à Ma 'anshan, province d'Anhui
T&K participe au PHARMCHINA (China Pharmaceutical Fair) du 20 au 22 septembre. T&K participe au PHARMCHINA (China Pharmaceutical Fair) du 20 au 22 septembre.
Sep .20.2022
T&K participe au PHARMCHINA (China Pharmaceutical Fair) du 20 au 22 septembre. On souhaite que les produits se vendent bien, que les affaires marchent bien, et que tout se passe bien !
Des centaines d'Américains meurent encore chaque jour du COVID-19: ABC News Des centaines d'Américains meurent encore chaque jour du COVID-19: ABC News
Sep .01.2022
Les Américains qui ne sont pas à jour dans leurs vaccinations contre le COVID-19 pourraient avoir des problèmes cet automne, l'immunité diminuant avec le temps.
De nouveaux employés de T&K ont visité l'entreprise De nouveaux employés de T&K ont visité l'entreprise
Jul .06.2022
Le 4 juillet 2022, plus de 50 nouveaux employés de T&K ont visité l'entreprise et l'atelier de production

HK sees over 56,000 new COVID-19 cases

Views : 934
Author : SHADOW LI and PHILIP TUBEZA
Update time : 2022-03-07 16:28:39

Hong Kong reported a record 56,827 new COVID-19 cases on Thursday as the government called for united efforts to battle the city's worst outbreak.

It also recorded 144 deaths related to COVID-19. Only 20 of the deceased had received at least one vaccine shot. There were also 42 deaths that were not reported earlier due to information delays.

"While we are at the height of the epidemic, we must remain united and, with the support of the government, we can win in this fifth wave," Chui Tak-yi, undersecretary for food and health, told the daily news briefing.

The Hong Kong Special Administrative Region government said on Thursday that fighting against the pandemic was the overriding mission of all civil servants, regardless of the departments they belong to.

Staff members of 39 departments under eight bureaus are engaged in small-scale lockdown operations, according to the government.

In the past three days, over 30 such operations, involving COVID-19 tests for tens of thousands of residents, were carried out.

Retired chief inspector Luk Hoi-ho lent a hand at the front line of the "silent war". Luk and 500 others, mostly retired members of the city's disciplined forces, helped residents in these small-scale lockdown areas get registered and delivered supplies.

"We understand how heavy the burden is for people fighting against the pandemic on the front line, like medical workers, and we felt it is the responsibility of people like us-who have time and the relevant skills-to come to help," Luk said.

"Every day is an unforgettable memory. We are fighting a silent war against an invisible enemy."

About 1,000 government employees were deployed to answer calls on a 24-hour telephone hotline to provide assistance to residents in distress, including confirmed patients and those under home quarantine.

While the Constitutional and Mainland Affairs Bureau is planning this month's scheduled mass testing program, staff members of the Civil Service Bureau are leaving no stones unturned to find venues for vaccination. Current and some former members of the disciplined services have been mobilized to take up management duties at community isolation and treatment facilities.

The government said that from April 1, civil servants wishing to enter government buildings will need to have had two shots of COVID-19 vaccine.

Leading a team of mainland health experts in Hong Kong, Liang Wannian, head of the National Health Commission's COVID-19 response expert panel, said they are still analyzing the current pandemic situation and will discuss relevant issues with Hong Kong experts before coming up with any suggestions.

He said he is confident about Hong Kong's ability to overcome the pandemic, noting its high-quality medical resources and good governance.

With the central government's help, the strong leadership of the SAR government, the united efforts of all sectors and the city's solid experience in combating severe acute respiratory syndrome in 2003, Hong Kong will surely win this battle, Liang reassured residents.

The overriding mission is to reduce transmission, infections and severe cases. The limited resources and attention should be focused on high-risk groups, places and organizations, Liang said.

Related News
Read More >>
"Spring Breeze Sending Warmth"
Jan .19.2023
On January 17, 2023, the local Federation of Industry and Commerce organized famous calligraphers to T&K to hold the "Spring Breeze Sending Warmth" to send Spring Festival couplets into the enterprise and to send New Year blessings for the Chinese Lunar New Year to the leaders and employees of T&K!
T&K wish you a happy Chinese Lunar New Year! T&K wish you a happy Chinese Lunar New Year!
Jan .17.2023
On the occasion of the arrival of the Chinese New Year, T&K and all the staff would sincerely wish you and your family good health, happiness, peace, and good luck in the New Year!  We wish your enterprise a prosperous business, prosperity, and all the best in the Year of the Rabbit!
Welcome to 132nd China Import and Export Fair! Welcome to 132nd China Import and Export Fair!
Sep .30.2022
Guangdong T&K Pharmaceutical Co., Ltd. will participate in the 132nd Canton Fair; the display page is  https://www.cantonfair.org.cn/en-US/shops/451698622729568. We sincerely invite you to visit our page.
The Capping Ceremony of the T&K Anhui subsidiary company! The Capping Ceremony of the T&K Anhui subsidiary company!
Sep .22.2022
The Capping Ceremony of the T&K Anhui subsidiary company in Ma 'anshan, Anhui province